Mi-juillet, Yahya a quitté Solembio, content de son parcours qui lui a permis d’aboutir à son projet. Voici ce qu’il nous a conté de son expérience chez Solembio juste avant son départ.

« J’ai travaillé chez Solembio pendant 10 mois. Depuis 4 ans que je suis en France, j’ai travaillé dans différents domaines. J’ai suivi une formation de maçonnerie. J’ai également travaillé dans le bâtiment où j’ai fait de la peinture pendant 9 mois et dans l’agriculture. En Afghanistan, j’ai étudié la littérature. Je m’intéresse à des domaines très différents.

J’ai aimé travailler chez Solembio car cela m’a rappelé le travail en agriculture que j’avais déjà fait. Je connaissais déjà certains gestes. La première fois que je fais quelque chose de nouveau, c’est difficile mais j’apprends vite. J’ai rencontré beaucoup de monde ici. J’ai trouvé tout le monde gentil, mes collègues étaient sympas.

Je pars pour faire une formation de peintre en bâtiment le 18 juillet à l’AFPA. C’est un métier qui me plaît et j’aimerai bien l’exercer. Je n’aurai pas beaucoup de vacances, ma formation commence rapidement. »

Nous gardons en mémoire le coté investi et compétent de Yahya. Nous avons de ce fait pu lui confier des responsabilités. C’était un de nos tractoristes. Il a accompli beaucoup de travaux agricoles. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets.